Forum de la Guilde Sin [Medivh-Horde]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Guilde Sin [Medivh-Horde]

Amis, inconnus ou autres relations de tout genre, vous pénétrez au sein du domaine de la Guilde Sin, regroupement d'enfants de la Horde, installée au sein de Medivh.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte interne du forum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charte interne du forum Empty Charte interne du forum Mer 5 Nov - 19:48

Nerelliya

Nerelliya
Admin

Bien le bonsoir amis ou étrangers,
Je me permet de vous prendre quelques instants de votre temps afin de vous expliquer les règles qui régissent notre forum, lieu de rassemblement et de discussion.
Rassurez vous, je vais tout décrire point par point afin que tout soit correctement compréhensible (ainsi nous éviterons surement aussi les esquives des règles.).


I.Ecriture et orthographe:

Nous commencerons par un point qui me paraît être le plus important pour un forum.

1). Première chose à savoir concernant ce sujet, et les autres Administrateurs et moi même insisterons  lourdement concernant ce point: LE LANGAGE SMS EST TOTALEMENT INTERDIT ICI BAS. Toute personne allant à l'encontre de cette règle se verra sermonné au premier temps, puis, si récidive, se verra interdire de poster sur le forum, tant que la dite fautive ne sera pas prête à faire des efforts concernant ce point.

2). Le second point, et non des moindres, concerne l'orthographe. Tout d'abord sachez que tout le monde fait des fautes, que ça soit des erreurs suite à une non maîtrise de l'écrit, ou juste des fautes de frappes ou d’inattentions. Néanmoins vous êtes au sein d'un lieu où l'écrit prime sur le reste, ainsi avoir un post de trois lignes (ou de cent trente) bourrés de fautes fait très mauvaise impression (que ça soit pour vous ou même pour nous (la Guilde.), et de deux donne envie de s'arracher les yeux. Littéralement. Il existe plusieurs façons de régler ce genre de problèmes, la relecture en est la première. En seconde option, si jamais pour vous il n'y a aucunes fautes ou autre, vous pouvez utiliser un correcteur intégré dans le pc (les bonpatron (si j'dis pas de conneries :' ) et autres outils de ce genre sont vos amis, n'hésitez pas.). Néanmoins personnellement je préfère rédiger sous OpenOffice et utiliser le correcteur directement intégré. Néanmoins attention, ne vous fiez pas forcément au correcteur de votre navigateur, il est souvent très, très, très mal foutu.

Ensuite essayez de faire attention à votre ponctuation et à votre mise en page, c'est toujours plus agréable de lire un joli texte épuré plutôt qu'un gros blocos infâme.

3). Le troisième, et dernier point de ce petit règlement concerne le langage utilisé. Un peu de retenu sur certains mots les loulous, nous sommes entre personnes civilisés tout de même! Ainsi donc toutes attaques ou utilisations d'expressions ou de mots venant à dénigrer qui que ce soit, pour quelques raisons existantes, se verront punies de manière directe et sans réciproque, j'entend bien entendu le bannissement du forum.
 
De plus n'oubliez pas, encore une fois, que vous êtes à l'écrit, écrire ici comme dans un chat ou quand vous vous exprimez à l'oral est assez mal venu (et mal vu!). Merci de garder un style de langage de rédaction donc. [Ne vous inquiétez pas, la partie flood est proscrite concernant cette dernière règle.]

II. Avatar et signature:


1). Concernant les avatars, tout avatar à caractère insultant ou pornographique se verra rejeter. Nous demanderons alors à la personne de changer son avatar. Si refus il y a, l'exile du forum sera appliqué.
Concernant les dimensions à utiliser, vous les trouverez dans votre profil onglet "Avatar", néanmoins ils sont à 200 de Hauteur pour 150 de Largeur et ne sont pas censé dépasser 64Ko. Au plus gros ils déformerons les post et forums, ainsi merci de respecter ces dimensions.

2). Passons maintenant aux signature. A vrai dire nous retrouvons quasiment les même règles que pour les avatars. Tant que votre signature n'est pas insultante (dénigrante etc...) ou pornographique, vous pouvez mettre ce qu'il vous plaît.

III. Présentations et Candidatures:

1). Les présentations de tous les membres/officiers/guild master se doivent d'être fait au sein de la catégorie Candidatures (Les présentations seront directement glissées au sein des Candidatures Validées afin que d'autres puissent s'en servir comme modèles positifs.). Merci de faire comme votre GM à vrai dire!

2). Concernant les Candidatures, si jamais vous êtes candidat au recrutement au sein de notre guilde, une présentation nommée candidature vous sera demandé. Vous n'aurez accès à l'intégralité du forum que si vous êtes validé par ailleurs. Toute autre information se situera au sein de la section concernée.

Pour finir, nous sommes ici sur un Forum de Guilde, ici s'échange données ig mais aussi données irl, merci néanmoins de bien faire la part des choses entre ses deux styles de vies très proches et pourtant si différents. De plus un minimum de discrétion vous sera demandé, en effet, les probables photos et autres qui sont postées ici ne sont pas supposer intéresser des tiers personnes (sauf exceptions bien sur @.@).
Sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée,
Frelja.

https://sinwillrise.forumgaming.fr

2Charte interne du forum Empty Re: Charte interne du forum Ven 7 Nov - 11:57

Paniramiix

Paniramiix
Admin

Valider, lu et approuvé Smile

Merci Frelja ! tongue

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum