Forum de la Guilde Sin [Medivh-Horde]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Guilde Sin [Medivh-Horde]

Amis, inconnus ou autres relations de tout genre, vous pénétrez au sein du domaine de la Guilde Sin, regroupement d'enfants de la Horde, installée au sein de Medivh.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A LIRE ATTENTIVEMENT CHARTE DE GUILDE DES SIN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paniramiix

Paniramiix
Admin

Arrow Et OUI comme toutes guilde il est nécessaire d'avoir une charte afin que les choses soient le plus clair possible.
Je vais donc détailler les points essentiels afin que notre "Communauté" avance dans le bon sens !


Avant toutes choses juste un tout petit peu d'histoire brève et rapide, la Guilde existe maintenant depuis Burning Crusade, dont je suis le GM depuis le départ, nous sommes essentiellement basé sur le PVE, mais aucune réticence sur le PVP (ça défoule bounce ) nous jouons coté Horde et sommes sur le serveur Medivh.

Arrow 1°/ CONDUITE A RESPECTER

Participer aux Forums n'est pas une option. Le forum est un passage obligé pour se tenir informé et pour contribuer à la vie de guilde.

Il est bien sur évident qu’être au sein d'une Guilde implique certaine notions de base qui sont pour moi essentiel à la bonne entente des différents membres j'entends par la :

Dire "Bonjour" et " Au Revoir" n'as jamais à ma connaissance tuer personne...


Nous préférons à la quantité, la qualité des membres.

Toute personne faisant partie de la guilde, devra être respectée et mise au même niveau que les autres, sans aucune discrimination.

Le but de La Guilde est de créer un groupe de personnes unies qui aiment jouer ensemble.
La liberté de chacun est indispensable et souhaitée, cependant elle prend fin là ou commence celle de l'autre.

- Tous les membres se doivent entraide.

- Tous les membres doivent avoir un comportement correct à l'intérieur et à l'extérieur de la guilde. Cela implique de n'insulter personne (mieux vaut ignorer que d'en rajouter).

- Les ninjas ne sont pas tolérés, que se soit à l'intérieur, ou à l'extérieur de la guilde.

- Défendre au mieux les couleurs et intérêts des "Sin"

- Sur les canaux de discussion comme sur le forum, merci de parler de manière compréhensible, en évitant le style SMS ou autres abréviations.

En cas de non respect de ses différents points la sanction sera immédiate et non discutable ce qui nous amènera à un "GKICK" du menbre concerné soit par moi, soit par un "Offs".


Arrow 2°/ RAID ET ORGANISATION

- Les invitations de Raid se font par le calendrier "Ingame" et seront mis a jour au niveau du Forum dans la section concernée nous organiseront 2 sortie par semaines.

Dans le calendrier nous avons différent statut :

Arrow Confirmé" par le modérateur, vous participer à la sortie de Guilde.
Arrow Si vous êtes en "accepté" : Vous êtes sur de pouvoir venir.
Arrow En "incertain" : Vous devez changer votre statut avant le jour J.
Arrow "Refusé" ou non-inscrit : vous ne participerez pas à cet évènement.

- Une fois que vous avez confirmer et que moi ou un "Offs" à valider votre venue en Raid vous vous devez de respecter certains points ESSENTIELS que je vais détailler :

Arrow Votre présence sur "TS3" est obligatoire.

Arrow Les heures de raid sont fixer minimum une semaine avant elles sont les suivantes :
- Départ à 21h15 et fin de l’événement à 00h00.
- Il va de soit qu'il faut être présent à l'heure (sauf cas de force majeure travail, IRL)
- Connaitre un minimum les stratégies relatives au Raid
- Respecter le Raid leader et ne pas contester en plein raid ses décisions (En discuter après le Raid)
- Venir avec un minimum d’équipements afin de pouvoir avancer.
- Attritubion des "loots" nous n'acceptons pas les "lootovaures" et les râleurs, le but est d’équiper chaque membres qui compose le raid afin de pouvoir avancer ensemble et laisser personne de coté. Une fois votre butin acquis vous n'aurez plus la possibilité de rand a nouveau je m'explique :

Arrow  Exemple : Un butin tombe pour la classe "Druide spé Tank" nos 2 Tanks de raid sont des druides nous sommes bien d'accord, que le joueurs qui a déjà eu un loot correspondant à ça classe ne pourra pas "RAND" à nouveau pour que l'autre tank puisse aussi s’équiper, ceci est valable uniquement le jour de raid et ne s'applique pas à la 2eme sortie de Guilde. Les 2 classes auront de nouveau le droit au "Rand"

Évidement ceci ne s'applique pas si vous êtes par exemple le seul "Démoniste" du groupe et que le butin est spécifiquement pour votre classe.


Arrow Les sanctions applicables seront un 1er avertissement pour cause de retard et de non justifications auprès du GM ou des "Offs", au bout de trois avertissement vous serez exclus du groupe de raid pendant 1 mois, si récidive après sanction vous ne serez plus pris en Raid au sein de la Guilde.

Arrow En cas de mauvais comportement ( râleur, non respect du "RL", lootovaures), vous serez exclus immédiatement du Raid. Une explication sera a fournir une fois le raid terminer qui pourra se conclure par un "GKICK".
Arrow Une fois le Raid terminer, un petit point rapide sera fait sur "TS3" afin de voir ce qui va, ou ne va pas et ensuite au lit  lol!

Arrow Concernant les "PO" de la banque de Guilde, il va de soit qu'avec la nouvelle extension, nous allons faire des donjons, des scénarios... Ceci permettant d'engranger de l'or pour la banque et ainsi payer les futurs réparations lors de nos sortie en Raid. Mais pour que cela fonctionne il faut que tous le monde joue le "JEU" j'entends par la :

Il est obligatoire de faire avant chaque réinitialisation les "7 donjons semaines" ainsi que les scénarios" cela sera beaucoup plus rentable que de devoir déposer votre propre or !

Arrow Il sera définit aussi au sein de la Guilde, pendant une heure voir deux, la collecte de composants ( plantes, minerais, cuir...) afin et toujours dans le même but, d'optimiser au maximum la guilde et les différents metiers.


Arrow  WoW reste un jeu, et doit rester un moment de détente, c'est pour ces raisons qu'une attitude bonne enfant et à respecter nous ne sommes pas la pour faire la course au Stuff. Râler ne servira a rien et ne sera en rien constructif pour la Guilde.... (A bon entendeur "Salut")


Arrow 3°/ HIÉRARCHIE

Arrow  Les "Sin" sont organisées autour d'un GM et des "Offs"
C'est donc ce conseil d'officiers qui prend les décisions, en accord avec le GM.
La hiérarchie est au service de la guilde et n'est en aucun cas une hiérarchie militaire.

Arrow  Les "Offs" ainsi que le GM peuvent faire appel à un vote de guilde pour certaines décisions importantes.

Arrow  Une réunion de guilde sera alors prévue et annoncée sur le forum ainsi que sur le calendrier.
Toute décision doit être prise et sera toujours prise pour le bien de la guilde.

Arrow  L'autorité des Officiers ne doit pas être remise en question.

Arrow  Les désaccords avec l'une de leur décisions se règlent sur le forum et non pas dans le jeu. Ceci compte aussi pour les attributions d'objets.
Toutes les discordes sont réglées calmement, éventuellement par l'intermédiaire d'un officier.

Arrow  Pas d'insultes ou de discussions interminables sur le canal de guilde.

Arrow  Toute personne qui ne respecte pas la Charte de guilde, les Règles à suivre en raid et qui ne se comporte pas de manière correct à l'intérieur ou à l'extérieur de la guilde sera convoqué sur "TS3" avec tout ce que cela implique...  affraid

Arrow  Si le problème persiste les officiers se réuniront avec le "GM" pour prendre une décision.

Arrow Cette charte de Guilde peut être évolutive en fonction de nouveaux éléments. En validant cette charte par un simple post en mentionnant "Lu et valider" vous vous engager à respecter les différents points stipuler.

Arrow Pour les absences longues (vacances, problème IRL...), il vous sera demandé de poster un message sur le forum ou de communiquer à un "Off" ou au "GM", afin de dire la durée de cette absence, tous membres non connecté et n'ayant pas justifier, sera "Kick" de la Guilde au bout de 2 mois.

Idea  Et je terminerai par un dernier point :
Merci à vous d'avoir rejoint les "Sin" car tous seul je ne peux rien faire, avec vous on pourra tous avancer  d'un bloc et voir ce que nous réserve ce nouveau contenue... donc encore MERCI Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Charte interne du forum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum